Laboratoire Travail et Cognition (CLLE-LTC)

Regroupant plus de soixante-dix chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, jeunes docteurs ou doctorants, le Laboratoire Travail et Cognition est le plus important laboratoire de recherche en ergonomie et psychologie ergonomique de France.

Il comprend cinq équipes dynamiques couvrant des domaines disciplinaires allant de la neurophysiologie à l'ergonomie organisationnelle, de la psychologie expérimentale cognitive ou sociale.

Les recherches y portent, de façon non exhaustive, sur le vieillissement cognitif de l'homme au travail, les mécanismes cognitifs et métacognitifs d'apprentissage, les jugements et décisions en situation complexe ou risquée, les interactions hommes-machines en particulier dans les situations médicales ou aéronautiques, ou encore le témoignage en situation judiciaire.

Depuis le 1er janvier 2007, le LTC est devenu CLLE-LTC, la composante de psychologie d'une Unité fédérative, CLLE « Cognition, Langues, Langage, Ergonomie » (UMR5263 du CNRS) qui comprend aussi un laboratoire de linguistique (CLLE-ERSS).

Directeur de CLLE-LTC : André Tricot
Courriel : ltc@univ-tlse2.fr

Vous trouverez tous les détails sur le site du site du laboratoire CLLE-LTC.