Participer à une étude scientifique en cours

Vous souhaitez contribuer à l’avancée des connaissances en psychologie ?
Vous avez envie d’en savoir plus sur les études réalisées à l’UFR de psychologie ?
Vous aimeriez échanger avec des chercheur·e·s sur leurs travaux, parcours et métiers ?

Alors n’hésitez pas :
Venez contribuer à nos recherches en participant à des études en cours !
Vous pouvez aussi assister à des conférences de diffusion des savoirs organisées sur le créneau du déjeuner !

Pour l’année 2019-2020 :
a) Les étudiant·e·s inscrits en L1, L2 et L3 peuvent bonifier leur note globale pour certaines UE en participant à des recherches proposées par les chercheurs de l’UFR de psychologie. Toutes les informations utiles et consignes pour rédiger le travail de réflexion consécutif sont exposées :
                                          - pour les étudiant·e·s de L1 et UE PY00204V : [ici]
                                          - pour les étudiant·e·s de L2 et PY00302V : []
                                          - pour les étudiant·e·s de L3 et PY00602V : [et là]

Les fiches d’attestation de participation à une recherche et le travail de réflexion demandé doivent être remis agrafés ensemble dans la boîte à lettres n°20 de G. Kaminski à l’UFR de psychologie.

Attention, seules certaines des recherches en cours sont éligibles pour la bonification. C’est indiqué à côté du formulaire présentant l’appel à volontaires par **.

b) Les autres étudiant·e·s de psychologie sont bien évidemment aussi invité·e·s à participer aux études scientifiques mais aucune bonification de note ne sera attribuée.

A partir du 9/12/2019, les appels à volontaires sont directement diffusés sur votre ENT dans la rubrique « Mes informations pédagogiques ». Les conférences de diffusion des savoirs organisées sur le créneau du déjeuner, commenceront au deuxième semestre (hiver-printemps 2020).

ÉTUDES EN PRESENTIEL :

Pour les études en présentiel, il vous suffit de contacter par mail la personne en charge de l’étude pour fixer un RDV ou de remplir directement le doodle.
Appels à volontaires en cours pour les études en présentiel

Etudes Responsable Inscription

Évaluation des informations
(dec 2019 - jan 2020)

Jéremy Béna https://tinyurl.com/volontaire-etude

L’acceptabilité de traitements expérimentaux : la greffe d’organe animal et la modification des gènes
(dec 2019 - jan 2020)

Cécile Fraux

ÉTUDES A DISTANCE :

Pour les études à distance, il suffit de participer à l’étude en cliquant sur le lien indiqué.
Appels à volontaires en cours pour les études à distance