Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Relations internationales

Vous êtes ici : Accueil UFR Psycho > Relations internationales


Relations internationales

Vous souhaitez réaliser un séjour d'études à l'étranger? Vous pouvez le faire dans le cadre des programme d'échanges Erasmus, CREPUQ ou conventions bilatérales.

Comment ça marche ?
Le service des Relations Internationales (RI) de l’UFR de psychologie permet aux étudiants, enseignants et personnels administratifs d’effectuer des mobilités, dans le cadre des conventions internationales ayant cours (Erasmus, Crepuq, conventions bilatérale, etc…).  
Le service RI de l’UFR de psychologie est composé de deux personnels de l’UFR de psychologie, y travaillant à temps partiel :

D’un Coordonnateur, actuellement Julien Teyssier, également Maître de Conférences en Psychologie Interculturelle, et co-directeur du M2P de Psychologie Interculturelle.

Ses missions : accompagnement à l’écriture et validation des learning agreements & plans d’études, traduction des notes des étudiants en mobilité, co-décisionnaire sur  les départs Erasmus… Il peut être sollicité, avant, pendant et après la mobilité pour différents types de conseils et d’aides à la scolarité.

Quand le solliciter ? Il effectue une permanence pédagogique les premiers mercredi de chaque mois de 10h à 12h bureau M . Entre janvier et mi-février, la permanence pédagogique prend place tous les mercredis entre 10h et 12h.

          Son courriel : ri-responsable-ufrpsy@univ-tlse2.fr 

D’une Secrétaire, actuellement Liane Naudy, secrétaire de direction de l’UFR.

Ses missions : aide à la structuration des dossiers de départ, réception des learning agreement, et plans d’étude à modifier (une fois le séjour débuté), réception des notes, questions administratives diverses.

Quand la solliciter ? Elle effectue une permanence hebdomadaire au bureau M034 : les mardi matins entre 11h et 12h

Son courriel : ri-administratif-ufrpsy@univ-tlse2.fr

Quelques informations pratiques pour les étudiants :

  • les modifications des learning agreement et plans d’études doivent obligatoirement être envoyées en temps et en heure, pendant la mobilité. Le non-envoi engage votre responsabilité.
  • les deux courriels des RI de l’UFR de psychologie sont relevés au moins une fois par semaine. Nous répondons à tous les courriels. Evitez d’écrire dans l’urgence autant que faire se peut. 
  • les notes obtenues dans votre parcours universitaire ne sont qu’un élément parmi d’autres, permettant l’évaluation de votre dossier. Ne vous interdisez pas de rêver d’aller étudier à l’étranger, la détermination est un critère déterminant. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations.

L’équipe des RI de l’UFR de Psychologie.

Responsable Relations Internationales pour la Psychologie

Information


Cliquez ici pour visualiser la liste des universités européennes avec lesquelles l'UTM a établi un contrat bilatéral ERASMUS permettant la mobilité des étudiants (Année de départ Licence et Maîtrise).

Cliquez ici pour accéder à des informations spécifiques pour les étudiants de l'UFR souhaitant poursuivre une partie de leur cursus dans une université étrangère et les étudiants étrangers souhaitant poursuivre une partie de leur cursus à l'UFR de Psychologie.

Responsable : Julien Teyssier (bureau M022 à l'UFR de Psychologie)


rédigé par Franck Amadieu

mise à jour le 12 juillet 2016


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées