Consultation des copies

Objectifs de la consultation de copies

Les permanences de consultation de copies assurées par les enseignants ont pour objectif de permettre à l'étudiant d'avoir connaissance des attentes des correcteurs ainsi que des commentaires portant sur leur copie, ceci afin de comprendre les raisons de la note obtenue. Le but est clairement et exclusivement pédagogique.

Les étudiants qui souhaitent voir leur copie sont invités à se présenter à la permanence de consultation des copies organisée pour chaque UE.

Modalités d'application de l'obtention d'une photocopie de copie d'examen

Un nombre croissant d'étudiants sollicitent une photocopie de leur copie d'examen comme les y autorise la charte du contrôle des connaissances.

En application de la charte du contrôle des connaissances de l'Université Toulouse Jean Jaurès, le Conseil d'UFR réuni le 8 septembre 2006 décide, compte tenu des moyens dont dispose l'UFR, des modalités d'application suivantes :

L'étudiant en contrôle terminal doit :

Adresser au responsable de l'UE une demande écrite accompagnée d'un justificatif de son absence lors de la consultation des copies.
Joindre une enveloppe timbrée à son adresse.
Avoir adressé cette demande dans un délai maximum d'un mois après la date d'affichage des notes

Source: Relevé de décision du conseil d'UFR
de Psychologie du 8 septembre 2006

Note. Ceci s'applique uniquement aux copies de contrôle terminal et aux copies des épreuves communes du contrôle continu.